LA THERAPIE HOLISTIQUE

Publié le par Isabelle



undefined
LA SPIRITUALITE


  • Avancer dans le domaine de la spiritualité c'est avant tout de se souvenir de qui on est et de ce pourquoi on s'est incarné. Lire des livres sans en appliquer les principes ou participer à des séminaires sans changer quoi que ce soit dans son fonctionnement de tous les jours ne sert strictement à rien.

  • Cela équivaut à pratiquer une forme de tourisme spirituel.
  • Or, chaque être a besoin de penser que sa vie est utile.

  • Beaucoup vont chercher dans leurs vies antérieures la guérison ou la solution à des conflits qui leur empoisonnent la vie. Mais ce n'est là que le début de la quête. L'erreur classique consiste à retrouver un aspect karmique et à s'emparer de notre personnage de l'époque pour le faire revivre dans la vie présente. Par exemple : « Je suis décédé dans la colère dans cette vie là, c'est pourquoi je m'octroie le droit de fonctionner sur la colère avec mon entourage. ». Il s'agit encore d'un leurre qui permet d'éviter d'opérer les changements nécessaires à son évolution.

    S'emprisonner volontairement dans un karma est sans doute pire que de continuer à vivre dans l'ignorance. C'est réduire son champ d'action et s'ancrer dans un système de croyances réducteur.

  • Les effets du karma s'effacent avec la compréhension. Mais l'évolution est bien du ressort de celui qui comprend.


    Avancer dans le domaine de la spiritualité c'est décider une fois pour toutes qu'il n'existe aucun recours dans la volonté de faire changer les autres.
    Les autres, c'est soi.

    Si je change ma façon de me comporter, par effet miroir, j'aide les autres à voir plus clair en moi et je leur donne la faculté d'être plus libres, plus sereins. C'est ce qui fait tomber les conflits.

    La compréhension de son choix d'incarnation produit un souffle de l'autre côté du voile. Par une sorte d'effet papillon ou effet guides, le souffle génère une onde d'événements, les synchronicités dont on a besoin pour réussir son contrat personnel. Il faut apprendre à lire ces signes et remercier le travail des guides qui pilotent les synchronicités.
    Parallèlement, les pièges de l'incarnation et de la dualité se chargent de nous leurrer avec des conjectures matérielles, avec des liens d'attachement qui nous rassurent mais nous emprisonnent un jour ou l'autre.
    Alors, nous préférons jouer avec le voile de l'oubli.

    Lorsqu'une situation nous fait souffrir, nous souffrons d'abord sans comprendre avec une immense résistance au pardon et à la compréhension. Il faut alors se souvenir que celui qui est à l'origine de cette souffrance, est encore prisonnier de ses croyances et ne sait pas encore qu'il s'est écarté de son choix d'incarnation.
    La souffrance ne s'arrête que lorsque nous sommes capable de mesurer l'écart que nous avons-nous même effectué par rapport à notre propre chemin et en acceptant que l'autre a peut être un chemin plus sinueux dans son parcours d'évolution.
    Les événements reprennent alors leur place raisonnable dans l'échelle des valeurs spirituelles d'une vie.

    Une souffrance intense indique que nous sommes conscients momentanément de nous être écartés de notre choix d'incarnation. Deux choix se présentent à nous :

    1 Perdre la mémoire pour ne pas souffrir en mesurant l'écart entre nos
    choix et notre niveau d'évolution actuel, se rassurer dans un cocon et
    parler de malchance.

  • 2 Accepter de se mettre en déséquilibre, aller chercher le choix
    d'incarnation et commencer le long travail pour trouver ou retrouver la voie

  • Maintenant, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas…

  •  

  • La recherche du choix d'incarnation se pratique au cours de séances d'état de conscience modifiés ou en état de relaxation à notre cabinet.

  • Pour toute demande d'explications ou prise de rendez-vous, veuillez téléphoner au :
  • 02 54 83 90 78 ou écrire sur anima.psy@free.fr

    le site : www.anima-psy.com

 Santé

123-fr.com - Praticiens / Thérapies énergétiques

Annuaire blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article